POP FOLK SOUL ACOUSTIQUE

Une expérience de la scène et de la comédie musicale ( Les Dix Commandements, dans le rôle de Bithia)…

Nous nous sommes rencontrées sur Canal+ dans l’équipe de Nulle Part Ailleurs LOL et le groupe ..

https://youtu.be/76Ukve2RbGA

Une grande carrière A découvrir ou redécouvrir sans attendre

http://plus.wikimonde.com/wiki/Lisbet_Guldbaek

https://youtu.be/76Ukve2RbGA

Danoise d’origine, Lisbet Guldbaek démarre dans le spectacle dès l’âge de 11 ans en interprétant le rôle principal de la comédie musicale « Annie ».

Elle enchaîne avec deux autres comédies musicales danoises, « Ikke Nu Men Nu » et « Mademoiselle Nitouche ».

Arrivée à Paris, elle se produit dans des piano-bars puis elle est contactée pour enregistrer les chansons des génériques de dessins animés « Il était une fois les Amériques » et « Les Découvreurs », sur les musiques de Michel Legrand, compositeur avec qui Lisbet retravaille deux ans plus tard pour une chanson dans le téléfilm américain « The Ring » de Daniel Steel.

Elle décroche un premier rôle dans « Les Années Twist » de Roger Louret avec qui elle travaille de nouveau pour « La Fièvre des Années 80 » aux Folies Bergères. Les Folies Bergères que Lisbet fréquentera également dans le rôle de « Claudia » du Broadway Musical dans « Nine », mis en scène par Saverio Marconi.

En 2000, Lisbet est choisie par Elie Chouraqui et Pascal Obispo pour incarner le rôle de « Bithia », la princesse égyptienne dans la comédie musicale « Les Dix Commandements », une belle aventure qui durera trois ans.
En 2003, Lisbet est engagée par Walt Disney pour chanter la voix principale de « Cendrillon 2 ». Elle doublera également la voix chantée « d’Edie » dans « Desperate Housewives ».
Lisbet part en tournée avec « Hair » mis en scène par Ned Grujic, où elle incarne le rôle de « Dionne ».
En 2011, Lisbet joue le rôle de « Vi Moore » dans la comédie musicale « Footloose » à l’Espace Cardin à Paris. Cette même année, Lisbet chantera avec le Nice Jazz Orchestra sous la direction de Pierre Bertrand au Festival de Jazz de Nice.

En Juillet 2012, elle sort son premier album « Raindrops » avec Tony Bonfils et Bruno Bongarçon, où elle interprète des chansons de Burt Bacharach et Hall David.

De sa rencontre avec Pierre Bertrand,  compositeur et arrangeur aux multiples influences,  naît, en 2015, l’album “The Beautiful”
Lisbet a été également choriste pour Johnny Hallyday, Tina Arena, Seal, Tom Jones, Misty Oldland, Native.