POP ROCK
Très inspiré par Queen, Aerosmith, Scorpion et U2…
Une expérience de la scène et de la comédie musicale ( Roméo et Juliette, dans le rôle Tybalt)…
Sans aucune hésitation j’adhère .

https://www.youtube.com/watch?v=TbcR2x1w03U

TOM ROSS 

 

Né le 28 mars 1972 à Draguignan, Tom Ross a vécu une grande partie de sa vie dans le Sud, cher à ses yeux, avant de venir travailler à Paris.

Cet homme qui a baigné dans le rock des années 70’s et 80’s a également été bercé par la Soul Music. Des influences musicales qui vont lui permettre de réaliser que grâce à sa voix,  il peut délivrer un message et faire passer une émotion.

Tom est un être énigmatique… Sous son apparence de rebelle, se cache quelqu’un de touchant et sensible. C’est à l’âge de 11 ans qu’il chante pour la première fois en public, lors d’un spectacle de fin d’année à son école. Déjà le chant et la comédie s’imposent à lui… Cette première expérience de la scène lui donne l’envie d’en faire un métier.

Après avoir déménagé de nombreuses fois dans la France entière, il pose ses valises à Marseille, à l’âge de 17 ans. Installé dans la cité phocéenne, il y passe trois années à jouer ce qu’il appelle alors du « rock pur et dur ». Cette expérience lui permet par la suite de se produire sur les plages de Bandol, St Tropez, Porto Vecchio..

Il retrouve ensuite la Capitale où il forme successivement un groupe d’hard rock et un groupe de blues. En parallèle, il est rapidement engagé au Lewis Café, un restaurant-spectacle, où les serveurs-chanteurs passent de la scène à la salle. Il y reste un an et demi. C’est là-bas que Gérard Presgurvic, auteur-compositeur et producteur de la comédie musicale Roméo et Juliette le repère et décide d’en faire le Tybalt de son spectacle, personnage rebelle au cœur tendre. En 2001, il rejoint la troupe avec laquelle il se produit en France puis à travers le monde jusqu’en 2016.

Entre les diverses tournées du show, il chante aux quatre coins de la planète lors d’événements prestigieux. En 2018, il participe au programme « All together now » diffusé sur M6. Sa reprise d’ « I still Loving you » de Scorpion fait l’unanimité auprès des 100 membres du jury qui le qualifient pour la finale du programme. En 2019, Tom crée son groupe de rock acoustique, « Tom Ross & The rock heart band ». Accompagné de musiciens de talent, il reprend des titres qu’ils réarrangent à leur manière. Très vite, le groupe se produit dans tout l’hexagone et s’apprête à faire ses premières dates en dehors de nos frontières.